Home Page Image
 

Menu

Dictionnaires

Grammaires

Liens utiles

Notes de cours

Vidéos

Remédiation

Keep in touch

 
 


[Quelques conseils méthodologiques ...]

Apprendre une langue est une question de pratique régulière. Etudier "en bloc", une fois par semaine est moins efficace que de travailler chaque jour, ne fût-ce qu'un quart d'heure.

 

... et pratiques

Ce cours n'atteindra ses objectifs que si vous le complétez par des activités régulières.

 

•  Lisez les textes des leçons régulièrement !

•  Etudiez votre vocabulaire systématiquement

•  Préparez les exercices oraux et écrits !

•  Soyez présents au cours et participez !

 

mais encore ...

 

Soyez attentifs et regardez autour de vous. L'allemand est notre troisième langue nationale ! Le plus anodin des produits comporte souvent en Belgique une notice en plusieurs langues. Lisez-la, faites l'effort de la comprendre. Vous enrichirez ainsi facilement votre vocabulaire.

 

L'écoute régulière de la télévision ou de la radio en allemand sera un complément appréciable. Nul besoin ici de tout comprendre, tout de suite. Il s'agit de vous familiariser avec la prononciation et le rythme de la phrase allemande.

 

Cette approche pourra être complétée par la lecture de journaux ou d'hebdomadaires en langue allemande, que ce soit dans leur version "papier" ou sur Internet. Consultez la rubrique Liens de cette page.

Quelques considérations philologiques pour terminer

 

L'allemand est, comme le néerlandais, une langue germanique. Le vocabulaire, la grammaire, les structures de phrases des 2 langues sont fort proches. En étudiant l'une, c'est l'autre que vous renforcerez.

 

 

Bon courage et bon travail !